À Brest, le jardin d’écopâturage du Semo inauguré Oct27

À Brest, le jardin d’écopâturage du Semo inauguré

Le Télégramme – Publié le 25 octobre à 18h12

Le jeudi 20 octobre 2022, à Brest, le jardin d’écopâturage du Semo (Service éducatif en milieu ouvert) de l’Association départementale pour la sauvegarde de l’enfance, de l’adolescence et des adultes du Finistère a été inauguré en présence de Ronan Elies, directeur, de quelques salariés et des invités.

Depuis le début de l’année, le Semo mène le projet de création de cette zone d’écopâturage conjointement avec l’association Vert le Jardin.

Des moutons dans leur enclos depuis septembre

Les jeunes ont fabriqué un enclos pour réceptionner deux moutons d’Ouessant. Les ovins ont été apportés par Hugo Martin, le berger de Vert le Jardin, et sont dans le pré depuis septembre.

Le Semo est un service de la Sauvegarde de l’enfance qui s’adresse à 45 jeunes domiciliés dans le Pays de Brest. Ils ont de 15 à 21 ans et sont orientés par les juges pour enfants ou les services du conseil départemental. « La présence des animaux dans un service urbain permet également d’instaurer d’autres liens avec les jeunes, ainsi que pour les habitants du quartier », explique Myriam Le Doussal, responsable de service.

Contact

Semo, 15, rue Alexis-Clairaut, à Brest, tél. 02 98 41 42 21.