Aide à l’enfance : le tour de France de la solidarité a fait étape à Brest Août27

Aide à l’enfance : le tour de France de la solidarité a fait étape à Brest

Locales > Finistère-Nord > Brest > Brest
Publié le 26 juillet 2020 à 12h11

Directrice générale de la Cnape (Confédération nationale des associations de protection de l’enfant), qui regroupe environ 130 associations en France et dans les territoires d’Outre-Mer, Fabienne Quiriau était, jeudi 23 juillet, dans la soirée, l’hôte de l’association Sauvegarde 29, dont le siège est situé 14, rue Maupertuis à Brest.

La Cnape effectue actuellement un tour de France un peu particulier qui tourne autour de la solidarité. Accompagnée de Gilles Davaine, directeur administratif et financier de la confédération, Fabienne Quiriau n’est pas venue les mains vides car elle fait don à Sauvegarde 29 de cartons contenant masques, liquide hydroalcoolique, tablettes numériques, ainsi que des jeux de plein air pour les colonies de vacances. De quoi redonner le sourire à des enfants en difficulté à l’issue d’un confinement qui n’a pas toujours été bien vécu. Ce matériel provient de dons effectués par diverses fondations, comme celle du PSG ou des distributeurs comme C Discount, le Comptoir des Lys ou encore Lidl.

À noter que des événements festifs et éducatifs seront organisés dans les mois à venir avec le concours d’intermittents du spectacle.

© SAS Le Télégramme – Reproduction interdite sans autorisation – https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/aide-a-l-enfance-le-tour-de-france-de-la-solidarite- a-fait-etape-a-brest-26-07-2020-12588985.php