Challenge « inter ITEP Rugby » à Montpellier Juil19

Challenge « inter ITEP Rugby » à Montpellier

Photos DITEP FOOT

Vendredi 1er juin, 16 h, c’est l’heure du grand départ.

Les enfants embrassent leurs parents, leur disent au revoir et voilà le groupe parti direction l’aéroport Brest-Guipavas. Cet aéroport, avec sa tour de contrôle, que les enfants connaissent bien puisqu’ils l’ont déjà visité à deux reprises avec leur enseignante.

Dernière vérification des cartes d’embarquement, des papiers d’identité, des bagages. Les enfants et leurs parents ont été bons élèves, ils passent tous brillamment les contrôles.

Une fois arrivés dans la salle d’embarquement, la nouvelle tombe. L’avion aura plus de 2 heures de retard ! Cela n’altère en aucun cas la réelle motivation qui habite l’équipe des « Korrigans » : l’envie de bien faire et le désir d’être là pour vivre ensemble cette aventure.

20 h, l’avion est là, après une traversée du tarmac, c’est le grand départ. Les jeunes sont excités et même si de beaux sourires ornent leurs visages, ils n’en mènent pas large… mais s’apprêtent à vivre une expérience exceptionnelle main dans la main.

A 21 h 20, atterrissage à l’aéroport de Montpellier, le week-end rugby va pouvoir enfin commencer.

Après une nuit quelque peu agitée…  c’est enfin le jour J. Les jeunes sont dans les starting-blocks. Tenue, mascottes, étendard, tout est prêt !

Il fait très chaud à Montpellier, les matchs commencent et s’enchaînent toute la journée. Les adversaires sont redoutables et l’équipe des « Korrigans » a bien du mal à s’imposer. Ce n’est pas grave, les garçons restent combatifs et surtout fair-play, on voit de la coopération et de l’entraide sur le terrain.

Les jeunes prennent sur eux et l’après-midi, alors que la chaleur est à son point culminant et que l’équipe enchaîne les défaites, tous réussissent à contrôler leurs émotions, ils restent concentrés. Dans un objectif commun, ils gèrent leur désarroi avec courage et détermination. Bravo !

Les « Korrigans » se verront ensuite décerner le prix du fair-play de la part du jury, et c’est là déjà une grande victoire pour les « petits  brestois » !!!! .

Le séjour s’est terminé ensuite par deux journées de détente et de sortie scolaire à la découverte de Montpellier et des marais de Palavas-les-Flots où le groupe séjournait durant ces 4 jours.

Bravo les Korrigans !!!

Emilie Le Jeune / Frédéric Cévaër / Romain Léost